Séjour à Boston dans le cadre du partenariat Lycée Marie Curie – lycée américain de North Andover

Les élèves de la section européenne du lycée Marie Curie se sont envolés pour Boston ce samedi 11 octobre 2014!

En effet, dans le cadre de l?échange avec le lycée américain de North Andover, nos élèves ont accueilli en avril dernier des lycéens américains. C?est donc à leur tour de bénéficier, comme chaque année, d?une immersion dans le système éducatif outre-atlantique. Ils auront en outre, l?occasion de voir le célèbre campus universitaire de Harvard et de bénéficier d?une visite guidée du MIT (Massachusetts Institute of Techonology). Cela sera aussi le moment d?approfondir leurs compétences linguistiques auprès des
familles américaines qui les accueillent.!

Ce séjour, d?une durée de dix jours, a également pour but d?aller à la rencontre de l?histoire des Etats-Unis, puisque Boston mais également Concord et Lexington furent des lieux phares de la révolution américaine.!
Des activités culturelles seront également au programme: les oeuvres artistiques inédites exposées au Museum of Fine Arts et la visite du J.F Kennedy Library and Museum en mémoire du président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, originaire de Boston.! !

Un programme riche et varié les attend!! ! Nous leur souhaitons un excellent séjour!

(Amel Athimni, professeure d’HG et de DNL anglais, coordinatrice du partenariat)

Mots-clefs :