• entree1

• 2 lycee-plateau-sportif

DESTINATION MILAN EXPO UNIVERSELLE 2015

voyagemilan2015.jpg
Les élèves de la classe de 2°9 ont participé à un échange scolaire avec le lycée D. CRESPI, à Busto Arsizio à coté de Milan.
Le thème de l?échange était celui de l?expo universelle : Nourrir la planète, Energie pour la vie.
Encadrés par Mmes Gay, Zenner et M Chauvel, les 24 élèves sont allés à la rencontre de leur camarades italiens.
Les élèves ont réalisé des reportages photos sur leurs 3 journées sur le site de l?expo avec leurs binômes italiens. L?accueil Strasbourgeois a été orchestré par les élèves français qui ont réalisé des audioguides à l?attention des élèves italiens. C?était un échange culturellement, linguistiquement et humainement très enrichissant.
Les élèves ont apprécié l?opportunité de pouvoir aller à l?expo universelle pendant 3 jours. Ils ont également aimé le fait d?être plongés au c?ur d?une famille italienne, de pouvoir vivre à leur rythme et de pouvoir échanger en italien avec eux.

Rétrolien depuis votre site.