Science factor : initiation au code informatique.

Le mardi 7 mars, les élèves de la classe de 1S1, section Marie Curie, ont participé à une campagne nationale de sensibilisation au code informatique parrainée par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avec l’implication d’acteurs clés du secteur public, privé et associatif.

Cette campagne a pour objectif de donner envie aux lycéennes et lycéens de s’orienter vers des métiers d’avenir, particulièrement l’informatique et le high-tech et plus généralement dans les sciences et les techniques.

Cela s’est passé dans les locaux d’Epitec, école privée délivrant un niveau de formation bac + 5 en informatique selon une approche essentiellement basée sur l’apprentissage par projets d’équipes.

Elle héberge une association bénévole, qui a pour but de promouvoir la mixité à l’école et plus largement dans les métiers du numérique.

Ses membres ont initié nos élèves au code informatique.

Nos élèves semblent avoir pris plaisir à découvrir la programmation sous une forme ludique.

Quelques liens :
– Apprendre le code en jouant :
Code Combat
Leek Wars

– Epitech :
Epitech Strasbourg
Coding Club à Epitech
Club d’apprentissage du code, gratuit et ouvert aux lycéens et lycéennes.

Mots-clefs :