Classe Scientifique Marie Curie

C’est aux jeunes vocations scientifiques, à tous les élèves attirés par les études scientifiques que se destine la classe Marie Curie. Il apparaît opportun de détecter très tôt les talents et les goûts pour ces disciplines et, comme le dit Marie Curie, veiller sur eux avec sollicitude en leur proposant un environnement et des activités stimulants, propices à alimenter leur curiosité et à l’entretenir.

La classe Marie Curie est, au sein de l’ensemble des classes du lycée Marie Curie, une structure inscrite dans le cadre du projet d’établissement qui a vocation à réunir des jeunes ayant une vocation et un projet scientifique avérés.

Présentation de la classe avec Slides

Le projet se déroule sur les 3 années du lycée :

• en classe de 2de,les élèves sont rassemblés en une seule classe
  • en classe de 1re et de Terminale, les élèves sont répartis sur l’ensemble des classes  de l’établissement. Ils se retrouvent sur le temps d’accompagnement personnalisé et autour de projets scientifiques.

Les élèves de 3e demandent à intégrer cette structure en présentant leur candidature selon le calendrier suivant:

• lundi 19 avril : date limite de réception des fiches de candidature au lycée Marie Curie
  • à partir du 10 mai : communication aux familles
  • à partir du 1er juillet : inscription si affectation prononcée par les services académiques

A noter : les familles des élèves en provenance d’autres collèges que ceux du secteur du lycée Marie Curie sont tenus de formuler une demande de dérogation pour intégrer le lycée.

A noter: LA CLASSE MARIE CURIE est COMPATIBLE AVEC LA SECTION EUROPÉENNE (anglais, allemand): l’élève suit dans ce cas une heure de Discipline Non Linguistique (DNL) Histoire Géographie en langue anglaise ou allemande.

FICHE DE CANDIDATURE:

LA STRUCTURE

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.