Lancement de l’opération Journaliste d’un jour

Lycée Marie Curie, Journaliste d’un jour (J1J), Photographe : Laurent REA, DNA.

Comment s’informer aujourd’hui ? Comment est fabriquée une information ? Comment distinguer une information fiable d’une fake news?
Pour devenir un citoyen éclairé dans la société de l’information, quoi de mieux que de devenir producteur d’informations ?
C’est ce que vont vivre des élèves de première qui suivent l’enseignement de spécialité HGGSP (Histoire Géographie Géopolitique Sciences politiques) au Lycée Marie Curie en participant à la 27ème édition de l’opération Journaliste d’un jour.
Leur mission: rédiger 4 articles et produire une vidéo sur la liberté d’expression d’ici le 8 novembre. Ils bénéficieront pour cela de l’aide et des conseils du grand reporter des DNA Jean-François CLERC et d’Anne THIÉBAUT, rédactrice en chef adjointe. Toutes les productions seront en ligne sur le site des DNA à la fin du mois de novembre.