Les journalistes d’un jour au travail

Anne THIÉBAUT avec le groupe chargé de réaliser une vidéo sur la liberté d’expression. Photographie: C.STRUB

3ème et dernière séance de travail avec une journaliste professionnelle pour les élèves de première HGGSP participants à la 27 ème édition de l’opération « Journaliste d’un jour ».

Madame Anne THIÉBAUT, rédactrice en chef adjointe du groupe ADN (DNA et L’Alsace) a fait le point avec les différents groupes sur l’avancée de leurs travaux.

Son analyse des défis auxquels sont confrontés la presse et les journalistes en 2021 a fait écho au chapitre étudié en classe ( « S’informer, un regard critique sur les sources et les modes de communication ») et à l’actualité (prix Nobel de la paix attribué à deux journalistes).

Prochaine étape: la mise en ligne des articles et vidéos réalisés par les élèves.

Le groupe chargé de rédiger un article sur le thème de la culture. Photographie: C.STRUB
Le groupe chargé de rédiger un article sur le thème de l’environnement. Photographie: C.STRUB