« AMARSISSAGE » REUSSI !

Le week-end dernier s’est déroulée l’opération « Un tram pour Mars », organisée par les élèves de la classe Marie Curie en partenariat avec la Ville de Strasbourg.

Cette opération avait pour objectif de financer le projet de la classe scientifique du Lycée Marie Curie : créer un jeu de société sur la colonisation de la planète Mars et partir en voyage au Centre Spatial Européen en Belgique. Le week-end s’est super bien passée et le public était au rendez-vous ! Nos équipes ont proposés aux gens, durant les deux jours, de jouer à des jeux de société et de répondre à des quiz sur la planète Mars. L’ambiance était très conviviale et nous avons eu le plaisir de faire découvrir aux gens des jeux, et de leur apprendre des choses sur Mars. Le week-end fut très dense, mais la très bonne ambiance, et l’engagement des jeunes de la classe ont permis la réussite de l’opération. Entre défilés de gilets jaunes, sauvetage de blessé en pleine rue et problèmes d’électricité : les élèves étaient sur tous les fronts !

L’opération a été inaugurée en présence de Monsieur Alain FONTANEL, premier adjoint au Maire de Strasbourg et Président de la CTS, ainsi qu’en présence de Monsieur SLAMANI, proviseur du Lycée Marie Curie. Les Dernières Nouvelles d’Alsace20 minutes ou encore Top Music ont couvert l’opération et ont contribué à sa réussite, ainsi que l’ESA (la NASA européenne) qui a relayé le projet sur son compte Twitter.

A travers cette opération, nous avons également souhaité montrer que les jeunes peuvent s’engager, monter de beaux projets, et créer l’événement ! Plusieurs élèves se sont dit prêts à retenter l’expérience d’organiser un événement.

Un grand merci à toutes les personnes qui sont passées nous voir durant le week-end, aux équipes de la CTS, de l’Eurométropole de Strasbourg et du Lycée Marie Curie, à nos partenaires ainsi qu’aux élèves et enseignants mobilisés tout le week-end