Les 2de9-Ionesco à la découverte du TJP

Dans le cadre des journées d’intégration proposées pour toutes les classes de seconde selon leur profil, les élèves de la seconde Ionesco ont passé leur journée d’intégration dans l’univers théâtral.

Cette seconde profilée théâtre a pour but de sensibiliser les élèves à la création dramatique.

Le matin, après avoir découvert à pied le quartier de l’Esplanade, le 5ème Lieu et être passés devant le TNS, ils ont pu visiter le TJP et entrevoir ce qu’est la création théâtrale.

En, effet, l’équipe de Bibilolo, spectacle mêlant l’univers musical du compositeur Marc Monet et du plasticien Arno Fabre, leur a accordé quelques moments précieux de partage. Les élèves ont pu voir comment se conjuguent la régie plateau, la lumière, le son et les intentions du metteur en scène à quelques heures de la création de la pièce.

Guidés dans cette visite par Florence Viara des relations avec le public et Henri Claude Solunto, directeur technique du TJP, ils ont pu ensuite aborder différents sujets de la création artistique et les métiers du spectacle vivant.

De retour au lycée l’après midi, ils ont poursuivi leur immersion par des exercices d’improvisations.

Une journée très riche en découvertes artistiques et en partage.